Stationnement : Foire aux questions
- L’horodateur ne fonctionne pas, que dois-je faire ?
Rendez vous à l’horodateur le plus proche pour acquitter votre redevance, vérifiez cependant que l’horodateur se situe bien sur la même zone orange ou rouge. Vous pouvez également vous connecter sur l’application Presto Park.
- Comment obtenir un justificatif de paiement sur l’horodateur ?
C’est possible, une touche sur l’horodateur est prévue à cet effet.
Sachez cependant qu’il n’y a aucune obligation de poser le justificatif sur le tableau de bord, votre stationnement payé est enregistré.
- Je possède une voiture électrique.
Si votre borne de rechargement est située sur une zone de stationnement règlementée, vous n’avez pas à vous acquitter de votre forfait de stationnement.
- Je possède un deux-roues motorisé.
Pour vous le stationnement est gratuit, hormis sur une place de stationnement matérialisée payante.
- Quels sont les horaires de stationnement payant ?
Le stationnement est payant du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h.
Il est gratuit le dimanche et jours fériés, ainsi qu’au mois d’août.
- Où trouver les zones rouge et orange ?
Toutes les rues notifiées sur la carte ci-dessous sont concernées par le règlement de stationnement.
- Je suis une personne à mobilité réduite ou titulaire d’une Carte mobilisation inclusion (CMI).
La carte de stationnement CMI apposée et visible derrière le pare brise permet à son titulaire, ou la personne l’accompagnant, le stationnement gratuit sans limitation de durée.
Vous pouvez également vous rendre à la Maison du stationnement pour faire enregistrer et valider votre carte CMI.
- Puis-je m’abonner sur l’horodateur ?
Sur l’horodateur, vous pouvez payer votre abonnement, seulement après avoir constitué votre dossier.
Cette démarche peut être réalisée soit sur le site internet https://splbalbynoise.fr, en vous rendant à la Maison du stationnement 18 avenue Anatole France ou bien par téléphone au 01 84 21 07 43.
- Comment régler mon FPS ou le contester.
Le forfait de 35€ qui sera minoré à 17€ si vous effectuez le paiement dans les 12 jours suivant la date de l’envoi du FPS figurant sur l’avis de paiement.
Régler votre FPS :
– Sur le site www.stationnement.gouv.fr en scannant le flashcode si paiement par smartphone ou au 0811 10 10 10
– Directement au centre de paiement par chèque à l’adresse : Centre d’encaissement – TSA 69089 – 35908 RENNES Cedex 09
– Au guichet d’un centre des Finances publiques, avec votre avis
– Chez un buraliste en lui présentant le flashcode sur l’avis
Contester votre FPS
– Par mail à l’adresse : noisy-le-sec.prestopark.com/city/noisy-le-sec
– Par lettre recommandée avec avis de réception à : Maison du stationnement SPL Balbynoise – 18 rue Anatole France – 93130 Noisy-le-Sec